Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-nous sur scène...

Juste de l'autre côté

Au festival de Rouen-Normandie du livre jeunesse

Les 2, 3 et 4 Décembre 2016

http://www.festival-livre-rouen.fr/

 

 

Recherche

Contacts

logotheatre

 

Studio de travail

15 bis rue Dumont d'Urville 14000 Caen

  

Email

theatre-du-signe@wanadoo.fr

 

Site

www.theatredusigne.com

 

Téléphone

06.23.43.97.07

 

Collaborateurs artistiques
Sylvie Robe
Marco Bataille-Testu

 

Diffusion

Hélène Ardit

06 13 06 10 91

 

Service civique communication

Adèle Maestrali

 

 

 

logoEdition

Collaborateur artistique
Sylvie Robe

 

Email

editions.faismoisigne@gmail.com

 

 

 

Facebook

www.facebook.com/pages/Association-du-signe/165355918371

 

 

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 11:30

MEDIATION ARTISTIQUE

« La médiation s’envisage comme étant un accueil des artistes dans des espaces éducatifs scolaires ou socioculturels mais également comme étant un accueil du public enfant dans les espaces où évoluent les artistes (théâtre, lieu de résidence sur les temps de créations). »



Avec les petites absence, le Théâtre du Signe poursuit son travail de création en direction de l’enfance et des publics familiaux. Parallèlement à la production et la diffusion de ses créations, le Théâtre du Signe mène un travail de médiation artistique en milieu scolaire, de pédagogie et de formation en partenariat avec l’éducation nationale dans le cadre d’ateliers de jeu dramatique et d’écriture. Sa volonté est d’ouvrir cette démarche dans des espaces socioculturels.

Ce projet de poursuivre des rencontres de médiation artistique en milieu scolaire et dans des espaces socioculturels est né du désir de créer une relation entre une œuvre artistique qui conjugue plusieurs arts : théâtre, danse, musique, technologie et le public enfant.

Cette approche originale offre un espace où les enfants s’interrogent, donnent du sens, tissent du lien autour du travail des comédiens et de la démarche artistique.

Pour donner vie à cette médiation, des ateliers seront proposés aux enfants pour permettre la rencontre, l’expérimentation de la démarche artistique qui se dessine lors de la création du spectacle.

Ces échanges offriront la possibilité aux enfants de rencontrer l’équipe artistique lors de répétitions et d’assister à une représentation).

Ces explorations artistiques se déroulent dans le temps réel de la création, les interrogations, les productions des enfants pourront être la toile de fond d’une introduction au spectacle : Les petites absences.

Partager cet article

Repost 0

commentaires