L'Equipe

Photo-Sylvie-ROBE.JPGSylvie Robeauteure - comédienne

 sylvierobe@wanadoo.fr


 

Co-responsable artistique du Théâtre du Signe depuis 2001, Sylvie Robe consacre son travail artistique à l’écriture de textes dramatiques, principalement en direction du jeune public : "Histoire de petit Paul", "Les petites absences", " J'ai brûlé mon nom d'enfance et je suis partie", " La petite histoire du grand début", "L'eau des rêves fait son lit dans ma têtes"....

 

Comédienne, elle joue régulièrement dans les créations du théâtre du signe et  met en bouche des textes littéraires qui lui tiennent à cœur par le biais de lectures musicales.

Elle répond régulièrement  à des commandes et a écrit plusieurs contes musicaux et monologues pour les musées, orchestres, services pédiatriques ("l'arbre à musique ou les aventures de Séraphine", album-cd édite par l'Ensemble, " Les secrets d' Adélaïde",

"Le pêcheur de sons", "Rose, une vie de dentellière"...).

 

Elle développe aussi  des projets de médiation autour des thématiques abordées par la compagnie et anime des ateliers d’écriture dans le cadre de partenariats avec l’Éducation Nationale et dans des dispositifs de réinsertion (prison,  centres de formation et réinsertion pour adulte, hôpitaux, foyers...).

 

 Après des études littéraires, elle a été, pendant plusieurs années, secrétaire générale du CDR jeune public Le Préau à Vire, a conçu et coordonné des programmes pédagogiques pour développer l'accès à la musique des publics scolaires pour l'Ensemble de Basse-Normandie.

 

Très sensible aux apports du yoga, tant sur le plan postural que philosophique, elle s'est formée à l'Ecole Française de Yoga, a mené une recherche sur le concept de présence  ayant fait l'objet d'un mémoire intitulé "Présence, du tapis de yoga au plateau de théâtre".

 

 

 

Marco Bataille-Testu

marcobt@wanadoo.fr 


 

Pendant une dizaine d’années, il sera comédien dans plusieurs créations du Théâtre d’Ostrelande. Après cette aventure artistique, Il fondera avec Charly Venturini Le Papillon Noir Théâtre. Au sein de cette compagnie, il sera à la fois administrateur et comédien dans les spectacles mis en scène par Charly Venturini.

 

En 2003, il devient co-responsable artistique du Théâtre du signe avec Sylvie Robe. Particulièrement intéressé par l’apport des arts numériques  dans le spectacle vivant, Marco Bataille-Testu suit une formation d’acteur sur l’interaction entre acteur et machines sous la direction de Daniel Danis.

Il signe sa première mise en scène avec « L’Escargot n’a pas froid aux yeux surtout quand il est amoureux », puis créé « Les petites absences", « Le Pêcheur de sons », « La petite histoire du grand début », "J'ai brûlé mon nom d'enfance et je suis parti", " Rose, une vie de dentellière"...

 

Au cours de l’année 2008, il va suivre la formation : "Pour une magie nouvelle", dispensée par le Centre National des Arts du Cirque. Il participera à la création de la compagnie C.L'E.B (ARTS) l'Elan Bleu : "Faust".

 

Il jouera par la suite avec Stéphane Pelliccia "Magic tea Time", duo loufoque pour rue et cabaret.

 

En 2012, il travaillera à la mise en scène du nouveau projet de la compagnie :

"L'eau des rêves fait son lit dans ma tête", pour lequel il conçoit un espace magique.

 

 Par ailleurs, il travaille régulièrement avec d’autres équipes artistiques, en particulier depuis 2009 avec la Cie 14:20, initiatrice du courant de la  magie nouvelle.

 

Il mène de nombreux projets de médiation auprès de différents publics et est aussi  régulièrement sollicité pour intervenir dans le cadre de formations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Association du signe -  Hébergé par Overblog