Rose, une vie de dentellière à Argentan!

Visuel définitif Rose

 

 

 

Une création du théâtre du signe.

 

Texte et jeu Sylvie Robe

Mise en scène Marco Bataille-Testu

 

Coproduction du Musée de Normandie

 

Tout public, dès 7 ans.

 

 

 

 

Dans le cadre de culture à l’hôpital, le centre hospitalier d’Argentan accueil le spectacle Rose, une vie de dentellière pour une représentation le vendredi 3 mai à 17h30.

 

 

C'est une femme, elle s'appelle Rose et semble surgir d'un autre temps pour témoigner de son histoire. Dentellière près de Caen au milieu du dix-neuvième siècle, Rose partage sa vie entre fuseaux, travaux des champs et pêche à pied.

Elle est habile et le travail ne manque pas. Penchée sur son ouvrage de longues heures durant, elle laisse ses pensées vagabonder, imagine ces belles dames oisives ornementées de blonde ou de chantilly paradant aux bras de messieurs très chics...

 Au son des fuseaux qui s'entrechoquent, Rose songe à son histoire, refait le monde, n'hésite pas à dire tout haut ce que certains chuchotent, sermonne, chantonne, interpelle les êtres qu'elle a connu au fil de sa vie de dentellière...

Contrairement aux idées reçues qui voudraient qu'une dentellière soit réservée, modeste et silencieuse, Rose n'a pas la langue dans sa poche et nous le fait savoir avec jubilation.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Association du signe -  Hébergé par Overblog