L'eau des rêves fait son lit dans ma tête

  • Sylvie Robe - Marco Bataille-Testu
L'eau des rêves fait son lit dans ma tête

Le Théâtre du Signe a le plaisir de vous inviter à venir découvrir :

"L’eau des rêves fait son lit dans ma tête"

Une fantaisie poétique et ludique pour comédienne, fontaine et poissons.

Spectacle gratuit, tout public à partir de 5 ans

Jeudi 5 février - 14h

Vendredi 6 février -14h et 19h

Locaux de la Navale, 15 bis rue Dumont d'Urville, 14000 Caen

Entre magie et poésie, ce spectacle ouvre un espace onirique à travers légende, mémoires et gestes du quotidien, pour convoquer cet élément essentiel à notre vie : l'eau.

L’eau, source première dont nous sommes issus, nous constitue, nourrit nos tissus et s’immisce en nos rêves. Nous buvons cette matière mouvante qui irrigue nos vaisseaux. Comme le souffle, elle nous traverse, nous est indispensable, se trouve présente dans tous les grands mythes et rites humains.

Il y a la pluie, l’écoulement, la rétention, la stagnation, une eau plutôt facétieuse, tantôt inquiétante, une eau multiple qui joue des tours à Eléonore Desfontaines, dame d’un âge certain, pleine d’entrain, buveuse de thé, rêveuse à ses heures.

Eléonore bricole, cloute, perce, pont et repeint. A défaut de changer le monde, elle transforme son intérieur, parle aux fleurs et aux nuages. En elle, elle porte un monde farfelu et bancal, fait de vieux rêves, de contes chinois et de drapeaux anglais. L’esprit de sérieux, les lois cartésiennes ne la concernent pas vraiment. Et c’est sans doute pour cela que l’âme de l’eau décide de lui rendre visite.

Plus d'informations sur : www.theatredusigne.com

Texte et jeu : Sylvie Robe

Mise en scène, magie et son : Marco Bataille-Testu

Décor, accessories, video : Nicolas Girault

Toile peinte : Jean Loison

avec les voix de Annie Pican, Stéphane Fauvel et Marco Bataille-Testu

De plus, les Editions Fais-moi signe ! ont le plaisir de vous annoncer la sortie de leur dernier livre : L'eau des rêves fait son lit dans ma tête.

Après avoir abordé des thèmes tels que l'identité, l'absence, la naissance, les frontières - à travers La petite histoire du grand début et Juste de l'autre côté - , les Editions Fais-moi signe ! ont souhaité travailler sur la matière, aborder l'élément « eau » tant pour son aspect physique que symbolique.

L'eau des rêves fait son lit dans ma tête est un projet qui s'inscrit dans le droit fil des missions de l'Association du Signe qui propose de relier livre, spectacle vivant, actions et rencontres pédagogiques. Il s’adresse aux scolaires pour des enfants de grande section de maternelle et classes élémentaires, ainsi qu’au tout public à partir de 5 ans. Chaque projet de l'association aborde une thématique qui relève de questions existentielles, propose des pistes via l'imaginaire. À travers différentes formes d'expressions artistiques, elle souhaite permettre aux plus jeunes de stimuler leur réflexion et leur créativité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

electricite paris 17 02/02/2015 06:29

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Association du signe -  Hébergé par Overblog